Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

beninoisrevolte.over-blog.com

Vision de la jeunesse béninoise active et déterminée


Pourquoi le juge HOUSSOU a-t-il disparu après...

Publié par Beninois Revolte sur 20 Mai 2013, 13:21pm

Pourquoi le juge HOUSSOU a-t-il disparu après avoir signé cette stupéfiante ordonnance de non lieu. Il a essayé de quitter le Bénin en catimini par la frontière de Sémé Kraké dans la soirée du 17 mai 2013 dans le but d’aller s’installer aux Etats-Unis. A ce propos, nos sources nous informent que les Etats-Unis ont annulé le visa du juge HOUSSOU qui aurait été obtenu de manière frauduleuse et l’ont par conséquent interdit de séjour sur le territoire américain.

De plus, pourquoi essayer de traverser la frontière à une heure aussi tardive ? Ne sait-il pas que la route Badagry – Lagos est l’une des moins sécuritaires du pays ? Il est d’ailleurs question de l’existence d’un commando qui attendait le juge HOUSSOU pour l’éliminer et faire porter le chapeau aux Autorités béninoises dans le but de brouiller les pistes et de discréditer notre cher pays sur le plan international. Il ressort également de nos investigations, qu’étant donné que le Chef de l’Etat quittera le pouvoir à la fin de son mandat en 2016, le juge aurait reçu la promesse d’une nomination en tant que Garde des Sceaux – Ministre de la Justice dans le 1er gouvernement du successeur du Président Yayi… successeur que TALON est convaincu qu’il pourra acheter car le parcours de Patrice TALON le prouve, cet homme est un professionnel dans la corruption et l’achat des consciences.



Talon n’en est pas à son premier coup…

Nous savons tous que Patrice TALON n’est pas à son premier coup de tentative de déstabilisation économique et politique en Afrique.

Nous nous souvenons du rapport du cabinet d’audit français Mazars, dans lequel il a été prouvé que son appât du gain exacerbé a presque conduit à la faillite des ICS (Industries Chimiques du Sénégal) à cause de ses pratiques de corruption mafieuses et déloyales qui lui permettaient de se procurer les intrants à un prix inférieur à celui fixé. L’impact social a été dramatique pour le Sénégal.

Même scénario en Côte-d’Ivoire, où en tant que partenaire de Yara (premier fournisseur mondial de fertilisants), sa gestion aurait enregistré des pertes estimées à 60 millions de dollars (environ 33 milliards de francs CFA).

Ne limitant pas ses fraudes à l’extérieur de son pays natal, il est judicieux de rappeler que sept plaintes ont été déposées contre Patrice TALON et/ou les sociétés dont il est Président du Conseil d’Administration:



- le 7 mai 2012, trois plaintes sont déposées
a. deux à l’initiative du Ministère de l’agriculture contre l’Association Interprofessionnelle de Coton (dont Monsieur Patrice TALON est le Président du Conseil d’Administration) ;
b. une à l’initiative des producteurs de coton pour détournement de coton et détournement de subventions publiques ; en effet, Talon ne déclarait qu’un tiers de la production nationale de coton et a empoché 70 milliards de francs CFA de subventions publiques.
- le 20 septembre 2012, une plainte à l’initiative des services de douane contre la société Benin Control SA, dont Monsieur Patrice TALON est le Président du Conseil d’Administration, qui aurait perçu frauduleusement de très importantes sommes en liquide.



- le 30 novembre 2012, une plainte à l’initiative du Ministère de l’Economie contre Monsieur Patrice TALON, en sa qualité de Président du Conseil d’Administration de la société Bénin Control SA, pour manœuvres frauduleuses ;


- le 25 janvier 2013, une plainte à l’initiative du Directeur Général des Douanes et Droits Indirects contre la société Bénin Control SA pour avoir détourné à son profit des sommes revenant à la Caisse Centre de la Recette des Douanes ;
- le 31 janvier 2013, une plainte à l’initiative de l’Agence Judiciaire du Trésor contre Monsieur Patrice TALON et de la société Bénin Control SA pour escroquerie.



Depuis que Patrice TALON a été écarté du PAC et de la production du Coton, nous remarquons que ces secteurs connaissent une embellie notable… est-ce une coïncidence ?

Vu le profil de l’homme, il devient indubitable que Patrice TALON achète (pour les plus « chanceux » comme le juge HOUSSOU) ou élimine (comme il a tenté de le faire avec le Président de la République) tous ceux qui pourraient constituer un obstacle sur le chemin de ses intérêts privés égoïstes.

On peut tout imaginer, car avec Patrice Talon tout est imaginable… et rien n’est à écarter.

Le peuple béninois n’est pas dupe, la campagne d’intoxication et de déstabilisation dans les médias nationaux et internationaux financée à coup de billets de banque volés au contribuable béninois durant des années, ne nous fera pas nous tromper de victime.



Cette affaire ne concerne pas deux personnes ayant des valeurs et des objectifs contraires. Au contraire !!! Par sa cupidité, Patrice TALON a voulu éliminer notre chère démocratie et nous ne pouvons rester impassibles.



RESTONS VIGILANTS CHERS CONCITOYENS…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
L’affaire est si grave que le peuple béninois attend de savoir la vérité et toute la vérité à ce sujet.
Répondre
R
Monsieur TALON est mener a la tentative de coup d’Etat, de déstabilisation .
Répondre
R
Monsieur Talon en personne est allé braquer la douane ! Il a pris deux milliards dans une fourgonnette, il est parti » …
Répondre
R
Monsieur Talon a détourné 12 milliards de subvention.
Répondre
S
Patrice Talon : Canular. C’est un canular qui n’est pas le premier et qui n’est peut-être pas le dernier. Vous savez, le ridicule ne tue pas au Bénin. Je suis l’ennemi n°1 du président et au lieu de construire les choses les plus grotesques pour mettre un Monsieur Talon sous cloche, Dieu fasse que le président retrouve ses esprits et qu’il sache qu’après le pouvoir la vie continue, et qu’il retrouve le calme.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents